Partager son espace de travail en coworking

Les atouts du coworking

L’utilisation en commun d’espace de travail est de plus en plus en utilisé pour l’exercice d’activité professionnelle. Ce concept, appelé coworking repose sur certains principes et est destiné à une catégorie de personnes.

Le concept du coworking

Le coworking est une nouvelle approche de travail dans laquelle des professionnels exercent leurs activités dans un environnement de travail commun et non plus de manière individuelle dans des bureaux distincts. De ce fait, les coworkers ne se connaissent pas nécessairement, ne travaillent pas pour le compte de la même entreprise forcément. Il s’agit de partager des bureaux de travail, lesquels répondent à des caractéristiques propres du coworking et donc des espaces de travail partagés avec des accès à tout instant, des salles de conférences et de réunions, du matériel bureautique, des fonctionnalités de communication, de technologie etc.

Relativement au principe du coworking, il faut savoir que ces espaces reposent essentiellement sur une idée. Il s’agit de créer une communauté puis de développer sa productivité. C’est pour cette raison que les valeurs suivantes soutenues par le coworking. Ce sont la communauté, la collaboration, l’ouverture, la durabilité, la créativité, la productivité ainsi que l’accessibilité.

Les destinataires du coworking

Le coworking intéresse essentiellement les travailleurs indépendants, télétravailleurs. Toutefois, des entreprises se servent de ce type d’espace de travail pour donner à leurs salariés des espaces et services pour travailler d’une certaine manière. Pour les plus grandes entreprises, le coworking leur permet de disposer d’espace de travail en plus dès lors que leurs capacités habituels ne suffisent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *